Les modalités de l’apprentissage

Collaboration du CFA Sport & Animation avec des Organismes de Formation

L’objectif principal du CFA Sport & Animation est de rendre l’apprentissage accessible au plus grand nombre de personnes. Pour se faire, il développe des antennes et des partenariats avec des organismes de formation dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En tant que CFA hors les murs, le centre de formation s‘appuie sur des experts du secteur pour fournir aux jeunes des formations qualitatives.

Afin de proposer une offre de formation la plus large possible, le CFA Sport & Animation collabore donc avec des organismes de formation. Ces derniers ont la charge de la pédagogie et de l’encadrement des jeunes lors des formations.

Pour que ce partenariat fonctionne, le CFA Sport & Animation s’appuie sur deux piliers et leur propose un accompagnement à la carte.

Responsable de la qualité pédagogique

Les organismes de formation sont en contact direct avec les apprentis et sont donc le point central de leur formation. Ce sont eux les garants et les responsables de la qualité de la formation.

Ils s’occupent de l’organisation et de la pédagogie mises en place.

Notre rôle est de les conseiller et de les aider au mieux dans leur travail d’accompagnement des jeunes.

Un contrat de confiance

Afin de collaborer dans les meilleures conditions avec nos organismes de formation, nous mettons en place des contrats. Ces derniers, annuels, sont adaptés en fonction de vos besoins.

Le CFA Sport & Animation propose également des prestations supplémentaires pour alléger et simplifier la charge de travail de ses collaborateurs. Ces prestations sont facturées en plus du contrat annuel.

NOS DERNIERESACTUALITES

filtrer

9 Juin. 2022

JOURNÉES PORTES OUVERTES DE NOS PARTENAIRES

+
17 Mai. 2022

REVALORISATION DU SMIC

+
2 Mai. 2022

ON PARLE DE NOUS !

+