Devenir maître d’apprentissage

La mission du maître d’apprentissage

 

Au sein de l’entreprise, un apprenti doit être encadré et guidé par un maître d’apprentissage.

La première mission du maître d’apprentissage est de s’assurer que l’apprenti intègre bien les compétences nécessaires à la validation de son diplôme, mais il doit également être en contact constant avec le centre de formation.

En tant que maître d’apprentissage, le collaborateur doit s’assurer de l’intégration et de l’épanouissement de l’apprenti au sein de l’entreprise. Il est donc l’un des principaux acteurs dans la formation du jeune.

Le maître d’apprentissage doit être capable de prendre suffisamment de temps pour accompagner et répondre aux questions de l’apprenti.

Qui peut être maître d’apprentissage ?

 

Dans une entreprise, le dirigeant ou un salarié peuvent être les maîtres d’apprentissage d’un apprenti. Pour pouvoir endosser ce rôle, vous devez justifier des critères suivants :

  • Être titulaire d’un diplôme/titre relevant du même domaine professionnel et du même niveau que ceux préparés par l’apprenti,
  • Justifier de deux années d’exercice dans le domaine ou trois années d’exercice d’une activité professionnelle en relation avec la qualification visée par l’apprenti.

Il est possible pour un maître d’apprentissage d’avoir plusieurs apprentis, dans la limite de 2, ou de 3 s’il est dirigeant.

NOS DERNIERESACTUALITES

filtrer

17 Août. 2022

CFA SPORT & ANIMATION X DÉMARCHE H+ FORMATION

+
20 Juil. 2022

CONVENTION DE PARTENARIAT CFA SPORT & ANIMATION x CROS AURA

+
9 Juin. 2022

JOURNÉES PORTES OUVERTES DE NOS PARTENAIRES

+