Public en situation de handicap

Être porteur d’un handicap n’empêche en aucun cas la réalisation d’un apprentissage, les deux sont tout à fait compatibles. Notre équipe est ainsi capable d’aider les publics en situation de handicap à trouver leur voie et à s’épanouir dans le milieu professionnel.

Pour les apprentis reconnus travailleurs handicapés, la formation se déroule de manière totalement classique en alternant entre les cours et l’employeur. Ils peuvent également bénéficier de divers aménagements en fonction de la nature de leur handicap.

Pour appuyer son engagement, le CFA Sport & Animation est signataire de la Charte H+ Formation, une démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap.


A savoir !

Les personnes bénéficiant d’une RQTH ont accès à des mesures favorisant leur insertion professionnelle. Cette reconnaissance permet notamment de contourner les limitations d’âge concernant l’accès à l’apprentissage (de 16 à 29 ans en temps normal) et de pouvoir y accéder quel que soit leur âge.

MON PARCOURS HANDICAP, UNE PLATEFORME POUR VOUS ACCOMPAGNER

Ouverte en mai 2020, la plateforme numérique Mon Parcours Handicap est un point d’entrée unique d’information, d’orientation et de services pour les personnes en situation de handicap.

Depuis le 6 décembre 2021, une nouvelle rubrique « Études supérieures et handicap » propose aux lycéens et aux étudiants en situation de handicap les clés pour les encourager à poursuivre des études, les informer sur les accompagnements possibles et les aides existantes.

En tant que centre de formation et soucieux de la transmission des connaissances, le CFA Sport & Animation s’est donné pour mission de soutenir dans leur projet professionnel les jeunes de tout horizon.

Quels que soient leurs parcours personnel et scolaire, le CFA s’engage à accompagner tous les jeunes désireux de se lancer dans une formation en apprentissage. C’est dans cet optique que la prépa-apprentissage a vu le jour.

LA PRÉPA-APPRENTISSAGE « EN ROUTE POUR TON AVENIR »

Afin d’accompagner au mieux ses jeunes, le CFA Sport & Animation propose des dispositifs de préparation à l’apprentissage.

Particulièrement bien adapté aux jeunes en situation d’échec scolaire et aux décrocheurs, qui parviennent difficilement à s’épanouir dans un système éducatif classique, ce type de dispositif s’adresse aux publics d’au moins 16 ans et plus n’ayant pas atteint la validation d’un BAC.

Cette formation est une préparation à l’apprentissage se déroulant sur plusieurs mois, avec un renforcement des matières de base et un accompagnement individualisé dans la construction d ‘un projet professionnel, leur permettant ensuite d’intégrer une formation en apprentissage avec une plus grande confiance en eux.

NOS DERNIERESACTUALITES

filtrer

9 Juin. 2022

JOURNÉES PORTES OUVERTES DE NOS PARTENAIRES

+
17 Mai. 2022

REVALORISATION DU SMIC

+
2 Mai. 2022

ON PARLE DE NOUS !

+