Pourquoi embaucher un apprenti ?

Un investissement pour l’avenir

L’apprentissage est l’un des modes d’apprentissage le plus rentable pour une entreprise. Grâce à son hybridation théorique en centre de formation et pratique en entreprise, l’apprentissage permet de former de futurs collaborateurs viables pour une structure.

Plus qu’une période d’essai, l’apprentissage permet au jeune de s’intégrer sur le long terme dans votre entreprise.

Cette opportunité apporte autant à l’entreprise qu’au jeune.  Pour lui, l’apprentissage lui permet de faire ses premiers pas dans un environnement sécurisant et pour vous c’est l’assurance d’un recrutement de qualité.

Une transmission de vos connaissances

L’apprentissage permet de donner une chance à un jeune tout en accompagnant son envie d’apprendre. En recrutant un apprenti au sein de votre structure, vous aurez l’occasion de lui apprendre un métier à part entière, le vôtre ! Les formations sont pour la plupart d’une durée d’un an et peuvent s’étendre sur deux. Un délai idéal pour inculquer au mieux les valeurs de votre métier, mais également de celles de l’entreprise.

En recrutant un apprenti, vous devenez bien plus qu’un employeur, vous endossez également le rôle de maître d’apprentissage. Ce rôle est crucial dans la formation du jeune. C’est un mode de formation particulièrement apprécié pour les recruteurs qui privilégient les relations humaines.

Un mode de formation qui s’adapte à toutes les entreprises

Recruter un jeune en contrat d’apprentissage vous permet d’accompagner à moindre coût la croissance de votre entreprise tout en garantissant un recrutement efficace sur le long terme. Cela vaut quelle que soit la taille de votre structure et quel que soit votre secteur.

Bien loin des idées reçues, l’apprentissage n’est pas réservé uniquement aux formations dans les secteurs de l’artisanat, de la santé ou du commerce. L’apprentissage est également possible dans le domaine du sport et de l’animation.

NOS DERNIERESACTUALITES

filtrer

9 Juin. 2022

JOURNÉES PORTES OUVERTES DE NOS PARTENAIRES

+
17 Mai. 2022

REVALORISATION DU SMIC

+
2 Mai. 2022

ON PARLE DE NOUS !

+