TITRE PROFESSIONNEL Animateur Loisir Tourisme (été/hiver)

CONDITIONS D'ACCES

Être âgé de 16 à 29 ans
PSC1
Niveau B en anglais

NIVEAU

BAC (niv. 4)

durée

12 mois (en moyenne)

je contacte le cfa Je télécharge la fiche de formation

Niveau BAC (Niveau 4) · Code RNCP 32350

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire du Titre Professionnel Animateur Loisir Tourisme sera capable de :

• Contribuer à la conception d’animations loisirs dans un établissement touristique,
  • Participer à la conception d’un projet et d’un programme d’animations loisirs pour différents publics,
  • Créer des animations loisirs pour différents publics,
  • Promouvoir des animations loisirs,
  • Animer des activités de journées et de soirées dans un établissement touristique et pour différents publics,
  • Assurer la logistique des animations loisirs,
  • Mobiliser un comportement orienté et une posture de service en tourisme et loisirs,
  • Acquérir une expérience en club(hôtellerie de plein air ou village club en été),
  • Acquérir une expérience en station(office de tourisme, club Energizer hiver.

Le TP Animateur Loisir Tourisme permet d’acquérir un diplôme de niveau 4 (niveau BAC) inscrit au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Notre établissement est le seul qui permet d’acquérir la double compétence été (structure club) et hiver (spécificités des stations et de la montagne). Cette double compétence étant indispensable pour exercer ensuite son métier toute l’année.

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Le titulaire du Titre Professionnel Animateur Loisir Tourisme peut travailler en tant que : animateur polyvalent (animateur touristique adultes, seniors, culturel, jeux, DJ, chanteur, mini club, découverte, enfants/adolescents, station et évènementiel).

PRÉ-REQUIS

• Être âgé de 16 ans minimum et de 29 ans révolus* à la signature du contrat d’apprentissage,
  • Bénéficier d’un niveau B en anglais,
  • Être titulaire du PSC1 (formation Prévention & Secours Civiques de niveau 1) et du permis B pour certains employeurs.

*Pas de condition d’âge maximum pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ou de dérogations spécifiques.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaire d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

LA FORMATION

DATES DE DÉMARRAGE DE FORMATION

• Plusieurs rentrées dans l’année

LIEU DE FORMATION

• HAPPY RESORT : Valfréjus (73), Albertville (73)

DURÉE DE LA FORMATION

En 12 mois, en alternance sous contrat d’apprentissage
Durée variable d’une année sur l’autre.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT & DÉLAIS D’ACCÈS

DÉLAIS D’ACCÈS : les différentes étapes de recrutement se réalisent entre le mois de janvier et la date d’entrée en formation.
Le recrutement s’organise par le dépôt d’un dossier de candidature auprès de notre partenaire de formation Happy Resort, suivi d’un entretien de motivation.

LES ORGANISMESDE FORMATIONS

POSTULERAu TITRE PROFESSIONNEL Animateur Loisir Tourisme (été/hiver)

Je télécharge la fiche de formation je contacte le cfa

CES PARCOURS POURRAIENTVOUS INTERESSER